D-Mercredi 28 octobre

Encore une journée copieuse ! Départ à 8 heures 30 pour le temple de Beng Mealea à  environ 60 km de Siem Reap en direction du nord-est. En chemin, on découvre la campagne cambodgienne : ce n’est pas l’opulence, mais pas la misère non plus ! Tout est très propre. Les maisons sont sur pilotis pour se préserver des animaux sauvages et des inondations. Le Beng Mealea est un temple de l’époque d’Angkor entièrement dévasté et envahi par la jungle. Il règne une ambiance très particulière accentuée par les jeux d’ombre et de lumière.

temple11.jpg

Le temple de Beng Mealea

 temple09.jpg

Le resto du midi sous la pagode.

Après-midi, deux autres temples dont le très beau Banteay Srei en grès rose entièrement sculpté. Au passage, découverte de la fabrication du sucre de palme avec dégustation : délicieux.

temple10.jpg

Le temple de Banteay Srei

En rentrant à l’hôtel, tête dans la piscine, promenade en ville puis dîner au bord de la piscine.

Demain embarquement sur le Toum Tiou à 8 heures.

4 Réponses à “D-Mercredi 28 octobre”

  1. Svend dit :

    Tu m’énerves, Philippe, à un point que tu n’imagines même pas ! Mais, bon, profitez-en un max, les jeunes. Bises à vous deux. S+O.

  2. Fred dit :

    Je m’associe aux remarques de Svend. Peux tu prendre un petit moment pour me confirmer si oui ou non il faut changer de détendeur entre le butane et le propane ? Allez, je blague. F.L

  3. Dominique dit :

    Philippe L. dit : « c’est bien d’être en vacances … »

  4. Dominique dit :

    « Nous en rêvions, vous l’avez fait !….. »

Laisser un commentaire